Si vous avez acheté un véhicule d'occasion, vous avez 1 mois pour le faire immatriculer et ainsi obtenir votre carte grise.
Cette démarche peut être effectuée en mairie. Il vous faudra :
- Carte grise originale, barrée et signée par l'ancien propriétaire avec les mentions obligatoires ( vendu le...) lors de la vente. S'il y avait plusieurs cotitulaires, chacun doit l'avoir signé.
- Justificatif d'identité (original + copie), un par cotitulaire
- Justificatif de domicile (original + copie), ou en cas de cotitulaires, le justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise
- Procuration, si quelqu'un fait la démarche pour vous ou si un des cotitulaires la fait pour l'ensemble des cotitulaires
- Coût de la carte grise, en chèque (tableau des prix, le prix comprend l'envoi, le chèque doit être à l'ordre du "régisseur de recettes")
- Preuve du contrôle technique de moins de 6 mois
- Le formulaire cerfa n°13750*05
- Le formulaire cerfa n°13754*02 de déclaration de cession du véhicule rempli, comprenant un certificat de vente signé par tous, ou une facture établie par le vendeur.